Diapositive précédente
Diapositive suivante

Le savoir faire

Nous appliquons la Pédagogie Scientifique écrite par Maria Montessori
et l’étude du développement de l’intelligence chez l’enfant de Jean Piaget
Nous répondons au besoin d’activités par un matériel favorisant l’observation, l’analyse, la vérification
Ainsi, la main trie, expérimente ; l’œil reconnaît ; l’esprit analyse… et découvre des significations nouvelles et d’infinies combinaisons menant à la créativité.

Autodidacte, le matériel pédagogique, libre d’accès, favorise l’investigation, l’observation et les découvertes.

Porté par son enthousiasme, l’intelligence des mains et sa créativité concrète, l’enfant donne libre cours à son imagination.

Le perfectionnement du langage parlé prend toute son ampleur par la qualité des échanges. Stimulant la mémorisation, l’expression à haute voix renforce la personnalité tout en développant le langage.

Usant d’autonomie par la vie pratique
De l’attention par l’emploi de matériel didactique sensoriel, l’enfant acquiert ainsi :
  • La lecture, la grammaire, la compréhension de textes, la calligraphie
  • Les mathématiques et la géométrie
  • L’éthique
  • Le sens de l’observation de la nature par le jardinage